Accueil > Tourisme

Réservez un hôtel à Niort dans le Marais Poitevin

Lors de votre séjour à l’hôtel, découvrez Niort, cité médiévale majeure du Poitou historique. Visitez les châteaux au fil de la Sèvre, aventurez-vous dans le mystérieux Marais Poitevin ou suivez les nombreux itinéraires de randonnées le long de la Sèvre Niortaise, entre plaine et vallée.
Profitez-en pour découvrir le Puy du Fou (à 1h15), le Futuroscope (à 45 min), l’Aquarium de la Rochelle (à 40 min) ou encore le Zoo de la Palmyre (à 1h)...
Bon séjour à Niort Marais Poitevin en vallée de la Sèvre Niortaise !

Saint Jean d'Angély

Lors de votre séjour à l’hôtel découvrez Saint Jean d’Angély. Située sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle la ville regorge d'un patrimoine important, témoin de sa prospérité passée.

Baladez-vous dans le centre historique et sillonnez les rues étroites, à la découverte des nombreux hôtels et maisons à colombages. La rue de Verdun ou encore la rue de l’Abbaye abrite de beaux exemples de ce type de maisons du 15ème siècle. Arrêtez-vous devant la fontaine du Pilori, de style Renaissance, installée sur un ancien puits de sa petite place.

Faites une halte sur la place de l'hôtel de ville, détruite durant les Guerres de Religion, la place fût réaménagée au 19ème siècle. L'hôtel de ville de style renaissance construit en 1886 est contemporain du palais de justice. La salle municipale mérite également le détour. Bâtie à l'époque de Napoléon Ier elle réutilise les colonnes du cloître de l'abbaye royale de Saint Jean d’Angély édifiée au 9ème siècle et visite incontournable de la ville.

Si vous cherchez un hôtel proche de Saint Jean d’Angély, contactez le Reix Hôtel au 05 49 09 15 15 pour connaître les disponibilités.

Consulter + d’infos sur Saint-Jean d’Angély

 

Saint Jean d'Angély